Le Royaume-Uni : Suspension des visas RDC
1 min read
Contre-attaque politique
Le gouvernement de la RDC dit que les gens de la RDC qui veulent visiter le Royaume-Uni devront obtenir une autorisation spéciale. C’est parce que le Royaume-Uni veut renvoyer des personnes qui demandent l’asile là-bas.
Le Royaume-Uni a rendu la visite difficile aux citoyens de la République démocratique du Congo en disant que le Gouvernement congolais ne l’a pas aidé à faire revenir des gens qui n’avaient pas le droit d’être présents ou qui avaient fait de mauvaises choses.
Coopération rejetée
Le gouvernement britannique a dit ces choses dans un message samedi soir. La phrase signifie que l’Angola et la Namibie voulaient ramener leurs propres gens qui vivaient dans l’autre pays. Les nouveaux accords sont les premiers grands changements aux règles pour les réfugiés et les sans-papiers qui sont venus au Royaume-Uni le mois dernier.
Les trois pays n’ont rien dit tout de suite. La RDC n’a pas suivi les règles du Royaume-Uni pour travailler ensemble et a perdu les avantages des visas rapides et des traitements spéciaux pour les personnes et les dirigeants importants.
Lire plus : États-Unis : 9 pays africains interdits de voyages sur le territoire