CAN 2025 : Sénégal vainqueur après tensions et mécontentement
2 min read
Match sous tension
Lors de la finale disputée à Rabat, le Sénégal a battu le Maroc 1-0 au terme d’un match intense et passionnant, marqué par plusieurs décisions arbitrales controversées. Pendant la rencontre, les joueurs sénégalais ont quitté le terrain pour protester contre un penalty accordé par l’arbitre. De plus, un but sénégalais a été refusé, provoquant la colère et l’incrédulité des supporters présents dans les tribunes de Dakar.
Le tournant du match est survenu lorsque le gardien sénégalais a arrêté un penalty marocain. En prolongation, le Sénégal a inscrit le but de la victoire, déclenchant une explosion de joie dans tout le pays.
Victoire méritée
« La victoire est magnifique. Ils ont essayé de nous la voler, mais grâce à Dieu, le Sénégal sera toujours victorieux », s’est réjoui Mamadou Diallo, au milieu des célébrations dans les rues de Dakar.
Visiblement ému, Lansana Tamba peinait à contenir sa joie : « Dieu seul sait ce que je ressens. C’est une montagne russe émotionnelle, je cours dans tous les sens. »
Déjà vainqueur de l’Égypte aux tirs au but lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Sénégal était attendu à Dakar lundi pour fêter son nouveau titre avec ses supporters.
Lire plus : CAN 2025 : Crise chez les « Panthères Noires » du Gabon après leur élimination