Bangladesh : Crash d’un avion de l’armée
2 min read
Au moins 27 personnes ont péri dans l’accident, et le bâtiment de deux étages a été la proie des flammes. Les autorités ont indiqué que le pilote et des étudiants figuraient parmi les victimes.
Deuil national
171 personnes, principalement des étudiants, ont été secourues, dont beaucoup souffraient de brûlures. Vingt décès avaient initialement été signalés, mais sept personnes ont succombé à leurs blessures dans la nuit, ont indiqué les autorités mardi matin. Les médecins ont indiqué lundi soir que l’état d’une vingtaine de blessés restait critique.
Un avion d’entraînement chinois F-7 BGI a connu une « panne technique » peu après son décollage à 13 h 06. Le pilote a tenté de dérouter l’appareil vers une zone moins peuplée avant de s’écraser sur le campus de Milestone School and College, selon un communiqué de l’armée.
Une cause de crash inexpliqué
Sans aucune nouvelle de la cause de l’accident, le peuple pleurs ces victimes. On ignore les circonstances du décès du pilote : était-il à bord de l’appareil ou s’est-il éjecté avant de percuter le bâtiment ? L’armée n’a fourni aucun détail.
L’armée a déclaré que le pilote, le lieutenant Mohammed Toukir Islam, « a tout mis en œuvre pour dérouter l’appareil des zones densément peuplées vers une zone moins peuplée ». Il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière de ces dernières années dans la capitale bangladaise.
Lire plus : Conflit Iran-Israël : Lettre d’avertissement de Russie contre toute intervention américaine