Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2025 : CAF condamne la violence après le match Algérie – Nigeria

2 min read
Les dirigeants de la Coupe africaine des Nations ont dit que les joueurs et les officiels ont mal agi et regardent des vidéos montrant des journalistes se battant après le match entre l'Algérie et le Nigeria.
CAN 2025 : CAF condamne la violence après le match Algérie - Nigeria
Spread the love

Sport d’union 

CAF, l’organisation qui dirige le football en Afrique, a déclaré lundi qu’il était également à la recherche de situation qui se sont produits dans le dernier match de la phase de groupe entre le Cameroun et le Maroc, le pays organisateur. 

Lire plus : Football : La CAN chaque 4 ans désormais à partir de 2028

Dans un communiqué, la CAF déclare : “La CAF condamne fermement tout comportement inapproprié qui se produit pendant les matchs, en particulier ceux visant l’équipe arbitrale ou les organisateurs des rencontres. Des mesures appropriées seront prises contre toute personne dont le comportement n’est pas conforme à la conduite professionnelle lors des événements de la CAF. 

Des combats ont éclaté entre joueurs et membres du personnel technique sur le terrain après la défaite de l’Algérie contre le Nigeria à Marrakech samedi. 

Mécontentement 

Le personnel algérien était très en colère et a essayé de blesser l’arbitre Issa Sy. Ils ont dû le prendre loin du terrain et le garder en sécurité. Les vidéos ont montré que Sy était toujours inculpé dans la zone mixte médias et radiodiffuseurs pendant qu’il allait à sa cabine. 

D’autres images vidéo ont également montré des personnes médiatiques qui étaient autorisées à être là, mais pas à se battre, alors qu’elles attendaient que les joueurs sortent du jeu pour des entrevues. 

A cet effet, la CAF conclut : “La CAF a transmis ces affaires à la commission de discipline pour enquête et a demandé que des mesures appropriées soient prises si les personnes identifiées sont reconnues coupables de quelque acte répréhensible que ce soit ». 

Lire plus : Inde : La présence de Lionel Messi sème le Chaos à Calcutta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *