Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Égypte : Hausse des prix de l’électricité jusqu’à 50 %

1 min read
Le gouvernement égyptien a déclaré il y a quelques jours une hausse énorme des prix de l'électricité domestique, avec une augmentation de près de 50 %. La décision a été initialement retardée en raison de pénuries d'électricité causées par une forte demande de climatisation, mais a définitivement été mise en œuvre.
Égypte : Hausse des prix de l'électricité jusqu’à 50 %
Spread the love

L’Economie égyptienne handicapée

 L’Égypte, qui produit la grande partie de son électricité par le biais du gaz naturel, a dû importer pour 1,18 milliard de dollars de gaz naturel pour la stabilisation de son réseau et diminuer les longues pannes d’électricité. Le mois dernier, le ministère du Pétrole a garanti l’arrivée de 21 cargaisons de GNL (gaz naturel liquifié, dont cinq déjà livrée. Le Premier ministre Mustafa Madbouly a promis que les réductions des dépenses devraient être interrompues jusqu’à la fin de l’été.

L’augmentation des prix de l’électricité fait partie de l’engagement de l’Égypte de réduire les subventions énergétiques et est conforme à un accord de prêt de 8 milliards de dollars avec le Fonds monétaire international (FMI). Cependant, cette mesure risque d’alourdir le fardeau financier des familles égyptiennes qui sont déjà confrontées à de nombreuses difficultés financières.

Lire plus : Coopération numérique entre l’Afrique et la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *