IA/OMM : Les robots intelligents une lueur d’espoir pour la lutte contre le changement climatique.
1 min read
L’OMM exprime ses inquiétudes dans son dernier rapport, indiquant que les niveaux de gaz à effet de serre atteignent des sommets sans précédent, ce qui devrait entraîner une augmentation des températures dans les mois à venir.
Un avenir plus sûr
Le professeur Celeste Saulo, sécretaire générale de l’Organisation météorologique mondiale, s’exprime : « Une fois de plus, nous lançons un cri d’alarme pour la planète. Toutefois, il y a de l’espoir. Nous devons avoir de l’espoir pour les générations futures. Le rapport met en évidence la manière dont les progrès réalisés dans le domaine des sciences naturelles et sociales, les nouvelles technologies et l’innovation améliorent notre compréhension de l’écosystème planétaire. Elles pourraient changer la donne en matière de gestion du changement climatique, d’adaptation, de réduction des risques de catastrophe et de développement durable. »
Parmi les innovations mentionnées, l’intelligence artificielle est, d’après les spécialistes, l’un des outils les plus prometteurs pour préserver l’environnement.
Lire aussi : Namibie : Le pays opte pour le projet d’abattre 700 animaux sauvages