Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Interpol : Lutte contre le trafic d’être humain, 3 700 suspects arrêtés  

2 min read
Interpol, un groupe de police mondial, a travaillé avec de nombreux pays pour empêcher les gens qui forcent d'autres à travailler ou à se déplacer contre leur gré. Ils ont attrapé plus de 3 700 personnes mauvaises et sauvé plus de 4 400 personnes qui auraient pu être victimes de la traite, a déclaré Interpol lundi.
Interpol : Lutte contre le trafic d’être humain, 3 700 suspects arrêtés  
Spread the love

Opération Liberterra III 

Interpol a signalé que 14 000 personnes avaient participé à l’opération Liberterra III entre le 10 et le 21 novembre, dans 119 pays, procédé à 3 744 arrestations, sauvé 4 414 personnes de leurs blessures et trouvé 12 992 personnes faisant partie de groupes illégaux qui aident les gens à se déplacer sans autorisation. 

Lire plus : Japon : Séisme de magnitude 6.2 secourt la préfecture de Shimane 

 La police française a commencé plus de 700 nouvelles affaires, sur la base d’un groupe qui aide la police dans 196 pays à travailler ensemble pour mettre fin aux crimes qui traversent les frontières. 

« Les réseaux criminels évoluent, exploitant de nouvelles routes, des plateformes numériques et des populations vulnérables », a déclaré le secrétaire général d’Interpol, Valdecy Urquiza, dans un communiqué. « L’identification de ces schémas permet aux forces de l’ordre d’anticiper les menaces, de démanteler les réseaux plus tôt et de mieux protéger les victimes. » 

Trafic d’être humain inversé 

Interpol a fait observer que davantage de personnes d’Amérique du Sud et d’Asie étaient victimes de la traite vers l’Afrique, ce qui laisse entendre que la façon dont la traite des êtres humains se produisait changeait, contrairement à ce qui était le cas auparavant lorsque la plupart des victimes africaines étaient emmenées dans d’autres pays. 

Interpol met en garde contre le fait que de nombreux migrants sont pris dans des situations difficiles par des trafiquants qui utilisent les routes et les routes terrestres pour les enlever ou les exploiter, et que ces routes se trouvent dans des pays comme le Sénégal, la Guinée-Bissau, le Maroc, l’Algérie, le Pérou, le Brésil, etc. 

Système pyramidal 

Certains pays d’Afrique de l’Ouest ont travaillé ensemble pour sauver plus de 200 personnes qui ont été contraintes de travailler pour des gens mauvais. 

En Afrique, les victimes sont souvent recrutées sous prétexte d’emploi à l’étranger. – Interpol dit que les trafiquants font payer beaucoup d’argent aux victimes et leur demandent de trouver plus de personnes pour les rejoindre, afin qu’elles puissent bénéficier d’un meilleur traitement. Cela crée un système pyramidal, où plus ils recrutent de personnes, plus ils gagnent d’argent. 

Une opération anti-crime en Afrique en 2025 a abouti à l’arrestation de 1 209 suspects qui avaient visé 88 000 personnes. En Asie, les autorités ont découvert 450 travailleurs lors d’une seule descente sur un complexe au Myanmar, a déclaré Interpol. 

Lire plus : Monde : Coalition de 3 pays africains visant à taxer l’aviation de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *