Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Maroc :  50 000 personnes évacuées d’urgence à cause de forte pluie 

1 min read
Le ministère de l'Intérieur a déclaré mardi que plus de 50 000 personnes devaient quitter leurs foyers dans le nord du Maroc depuis vendredi en raison de trop de pluie et du danger d'inondations.
Maroc :  50 000 personnes évacuées d’urgence à cause de forte pluie 
Spread the love

Inondation dangereuse 

Les principales évacuations ont eu lieu dans la province de Larache, en particulier dans la ville de Ksar El Kebir. Ksar El Kebir, une ville près de Tanger, a été frappé par beaucoup d’eau ces derniers jours. 

Le Ministère a indiqué que certaines des personnes qui avaient dû quitter leur maison à cause de l’incendie étaient déplacées dans les maisons d’autres personnes, et d’autres qui avaient besoin d’aide étaient placées dans des endroits où le gouvernement avait établi des maisons temporaires. 

 Mobilisation de l’armée 

Le service météorologique national marocain a prévu de fortes pluies, de forts vents et des chutes de neige à plus de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, du lundi au mercredi, dans plusieurs provinces. 

 Le roi Mohammed VI a dit à l’armée marocaine de contribuer aux secours, et ils ont suivi ses ordres, selon les autorités. En décembre, beaucoup de personnes sont mortes dans une inondation à Safi. C’était la pire catastrophe météorologique au Maroc depuis 10 ans. 

Les conditions climatiques et les inondations dans les pays voisins de l’Algérie ont tué deux personnes, dont un enfant. La Tunisie a eu beaucoup de pluie le mois dernier depuis plus de 70 ans.

Lire plus : Davos 2026 : Adhésion de l’Egypte au « Conseil de la Paix » de Trump 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *