Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : Bruno Labbadia devient le nouvel entraîneur des Super Eagles

2 min read
La Fédération nigériane de football a engagé mardi l'entraîneur allemand Bruno Labbadia dans le but d'assurer sa qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Nigeria : Bruno Labbadia devient le nouvel entraîneur des Super Eagles
Spread the love

Le défis de Bruno

Il n’est pas le premier Allemand à siéger sur le banc des Super Eagles. Avant lui, Gernot Rohr a dirigé la sélection senior des Super Eagles du 9 août 2016 au 12 décembre 2021. Le technicien de 71 ans a été remercié avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays du Cameroun, cependant, il a quand même aidé le Nigeria à se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Lire plus : France : Thierry Henry annonce son départ et quitte le poste de sélectionneur de l’équipe

Gernot Rohr a exprimé son enthousiasme au choix fait sur Bruno Labbadia à travers ces mots : « Bruno Labbadia est un très bon entraîneur. Je félicite les Super Eagles d’avoir trouvé un tel entraîneur. J’espère qu’il sera bien traité par la NFF et les fans de football nigérians. Il a beaucoup d’expérience en Bundesliga, c’est la première fois qu’il arrive en équipe nationale, mais il va rapidement trouver sa voie et le type de travail qui est un peu différent pour s’adapter à l’environnement au Nigeria, a expliqué le Gernot Rohr au site Brilla.net. »

L’espoir des Super Eagles

Le sélectionneur de 58 ans, qui n’a plus joué en club depuis son départ de Stuttgart en avril 2023, dirigera le Nigeria à partir du 7 septembre à Uyo face au Bénin lors des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Il s’agit d’une équipe des Guépards entraînée par Gernot Rohr.

Le Nigeria est deuxième en partant du bas de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026 et n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs. Le dernier finaliste de la CAN ivoirien s’est séparé de José Peseiro en février dernier.

Une qualification incertaine du Nigéria

Finidi George l’a remplacé mais a démissionné après avoir disputé seulement deux matchs. L’arrivée de Bruno Labbadia sera surveillée de près alors que les Super Eagles cherchent à retrouver le chemin de la victoire sous sa direction. Outre le Bénin, il a également à son agenda un match contre le Rwanda prévu le 10 septembre.

Labadie a également entraîné le Hertha Berlin, Wolfsburg, Hambourg, le Bayer Leverkusen et Darmstadt.

Lire plus : Football : L’Allemand Michael Nice nommé entraîneur du Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *