États-Unis : 6 000 visas étudiants révoqués
1 min read
Une restriction aux réseaux sociaux
Selon l’agence américaine, la grande majorité de ces infractions comprennent des agressions, la conduite en état d’ivresse, des cambriolages et le soutien au terrorisme. L’administration Trump poursuit sa répression contre les immigrants et les étudiants internationaux.
Les États-Unis reprennent la délivrance de visas étudiants, mais introduisent un contrôle plus strict des réseaux sociaux. Des étudiants regrettent d’avoir postulé dans des universités américaines à la suite des modifications apportées à la réglementation sur les visas.
Une nouvelle règle imposée
Plus tôt cette année, l’administration Trump a suspendu les demandes de visa pour les étudiants internationaux. En juin, après la reprise du processus de candidature, elle a annoncé qu’elle exigerait de tous les candidats qu’ils rendent publics leurs comptes sur les réseaux sociaux afin de renforcer la surveillance.
Les démocrates se sont opposés à la décision de l’administration Trump de révoquer les visas étudiants, la qualifiant d’atteinte aux droits à une procédure régulière.
Lire plus : Niger : Suspension des visas par l’ambassade des États-Unis