Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN : Elimination de la Tunisie en 8e, Sami Trabelsi renvoyer 

2 min read
Sami Trabelsi, qui était le leader de l'équipe tunisienne de football, n'est plus le entraîneur de l'équipe tunisienne de football.
CAN : Elimination de la Tunisie en 8e, Sami Trabelsi renvoyer 
Spread the love

La Fédération tunisienne de football a déclaré sur sa page Facebook qu’elle ne travaillerait plus avec toute l’équipe nationale. 

 Echec des Aigles Carthage 

La Tunisie a perdu contre le Mali dans le dernier match du tournoi CAN 2025 et ne peut pas jouer dans la prochaine manche.  Les Aigles Carthage ont marqué avec l’équipe malienne dans le premier match.  L’équipe malienne a marqué plus de buts de la pénalité que les Aigles Carthage. L’équipe malienne avait moins de joueurs que les Carthage Eagles.  L’équipe malienne a marqué un but trop tôt et a rendu les fans et les médias malheureux. 

L’entraîneur tunisien, Trabelsi, qui a été choisi comme l’un des meilleurs joueurs en février 2025, a mené l’équipe à une bonne performance aux qualifications de la Coupe du monde 2026. Ils ont gagné neuf matchs et ont égalé un. La Tunisie n’a pas bien réussi au CAN, surtout après avoir joué contre différentes équipes dans la phase de groupe. Ils ont gagné un match, un match nul et ont perdu un match. 

 Palmarès de Sami 

Sami Trabelsi était un footballeur tunisien qui a joué pour l’équipe nationale de 1991 à 2001. Il a joué 81 fois pour son pays. Il est ensuite devenu l’entraîneur des Aigles Carthage. Il a commencé son voyage comme chef de la sélection, qui était courte mais très intense. Il a aussi bien réussi dans la qualification mondiale, mais il a été arrêté tôt dans le tournoi continental. 

Le groupe de football tunisien ne nous a pas dit qui prendra la relève après, donc nous devons choisir qui le fera pour la prochaine Coupe du monde en 2026. 

Lire plus : Éthiopie : Le volcan Hayli Gubbi entre en éruption depuis 12 000 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *