Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Chine : De nouveaux robots humanoïdes et quadrupèdes

2 min read
La Chine a présenté ses innovations en robotique et en électronique lors d'un salon professionnel à Pékin.
Chine : De nouveaux robots humanoïdes et quadrupèdes
Spread the love

Un combat de boxe en Chine devant un public ravi. Des robots sur le ring. La réalité démontrée lors de la World Robot Conference (WRC) à Pékin. Des boxeurs mécaniques frappent et se défendent comme des humains, se relevant même après un KO.

Robot joueurs et danseur

Le responsable martketing UNITREE ROBOTICS,  Chu Yang explique à cet effet : « Les robots que vous voyez ici disposent de 29 degrés de liberté (DOF). Ils exécutent des mouvements fluides, notamment des coups de poing à gauche et à droite, des coups de pied précis, et peuvent même réaliser des enchaînements. Ce modèle est désormais produit en série. La démonstration d’aujourd’hui met en avant ses performances exceptionnelles en matière de mobilité. Ce n’est que lorsque les robots disposeront de capacités de mobilité véritablement robustes qu’ils pourront véritablement entrer dans tous les foyers et servir efficacement les gens. Au-delà du divertissement, ils peuvent être utilisés dans des applications industrielles telles que les tâches de patrouille et d’inspection. »

Des robots sur un terrain de football. Unitree Robotics, basée à Hangzhou, dans l’est de la Chine, a dévoilé ses derniers modèles de robots humanoïdes et quadrupèdes.

Une innovation technologique

Un entrepreneur du nigérian, TIM raconte : « C’est incroyable. J’ai vu de nouvelles innovations et technologies. Je suis venu pour découvrir de nouvelles innovations. J’aimerais m’associer à de nombreuses entreprises chinoises pour les introduire au Nigeria et en Afrique, afin que nous puissions avoir de beaux salons comme celui-ci. »

Ces robots peuvent non seulement courir, danser et jouer au football, mais aussi trier des pièces sur une chaîne de montage.

Lire plus : Etats-Unis : Le projet de « Fact-checking » abandonner par Meta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *