Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Etats-Unis : Russie s’en prend à Zelensky après son échange musclé avec Trump

2 min read
L’échange houleux de vendredi dernier entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky continue de faire des vagues.
Etats-Unis : Russie s’en prend à Zelensky après son échange musclé avec Trump
Spread the love

Cette fois, c’est la Russie qui monte au créneau pour réagir à cette passe d’armes diplomatique qui a retenu l’attention de la communauté internationale.

Une envie de guerre animé par Zelensky

Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le président ukrainien démontre une nouvelle fois qu’il ne cherche aucunement la paix. Il estime que cette confrontation verbale, survenue directement au sein de la Maison-Blanche, illustre le manque total de volonté de Kiev de s’engager dans la voie d’un accord avec Moscou.

Lors d’une conférence de presse, Dimitri Peskov a rappelé que les efforts conjoints de la Russie et des États-Unis ne suffiraient pas à eux seuls à faire avancer un processus de paix. Il accuse Zelensky de préférer prolonger le conflit, qui entre dans sa troisième année de violences.

L’Europe appelée à jouer les médiateurs

Selon le porte-parole russe, il appartiendra désormais aux pays européens de redoubler d’efforts pour tenter d’apaiser les tensions entre Washington et Kiev. Les récents échanges sous tension dans le Bureau Ovale, visionnés par des millions de spectateurs à travers le globe, auraient creusé davantage le fossé entre les deux alliés.

Dimitri Peskov a également fustigé le sommet sur l’Ukraine, organisé dimanche au Royaume-Uni. Selon lui, cette réunion internationale n’avait aucunement pour but de préparer un chemin vers la paix, mais visait uniquement à entretenir la dynamique de guerre.

Lire plus : RDC : Le Rwanda énonce ses conditions pour la paix devant l’ONU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *