Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2025 : Victimes de « traitements inhumains » le retour des Super Eagles au pays sans jouer en Libye

2 min read
CAN 2025 : Victimes de "traitements inhumains" le retour des Super Eagles au pays sans jouer en Libye
CAN 2025 : Victimes de "traitements inhumains" le retour des Super Eagles au pays sans jouer en Libye
Spread the love

Les vice-champions d’Afrique ont décidé de boycotter la rencontre, se disant victimes de « traitements inhumains » sur le sol libyen. Dans un vol à destination de Benghazi, leur avion a finalement été détourné vers Abraq, à environ 220 kilomètres de là. Les joueurs et les membres de la délégation ont été bloqués à l’aéroport pendant 15 heures sans eau ni nourriture.
Felix Anyansi Agu, premier vice-président de la Fédération nigériane de football déclare : « Ce n’est pas la première fois, la différence est que cela arrive à notre pays, ce qui est un très grand affront pour la nation nigériane. Je n’aurais jamais cru que cela se produirait un jour de cette manière. »


Prise d’otage


L’attaquant vedette Victor Oshimen, qui n’a pas participé au match en raison d’une blessure musculaire, a accusé la Fédération libyenne de football de « tactiques délibérées visant à affaiblir et à détruire le moral des joueurs nigérians » dans une publication sur Instagram. « Cela commence à ressembler davantage à une prise d’otages », a-t-il écrit.


Revenir au Nigeria est en effet un soulagement pour l’équipe. Compte tenu de l’épreuve qui a été vécue. A ce sujet, Kabiru Amadu, président de la commission des sports de la Chambre des représentants évoque : « Ce voyage, je ne dirais pas qu’il s’est bien passé, mais nous remercions Dieu d’y être allés et d’être revenus sains et saufs. Mais c’était une prise d’otage. »
La Fédération libyenne de football a regretté que le vol ait été détourné. La CAF a promis d’enquêter.

Lire plus : République Dominicaine : L’expulsion de 10 000 Haïtiens par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *