Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

JO – Paris : Les Jeux Olympiques de Paris 2024 officiellement lancés sous une pluie

2 min read
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris s'est effectuée sous un ciel changeant et une pluie légère. Le réseau ferroviaire à grande vitesse, fleuron français, a connu un démarrage difficile vendredi matin lorsqu'il a été victime d'un acte de vandalisme présumé, et une cérémonie organisée en plusieurs scènes le long de la Seine a fait oublier ces désagréments pendant près de quatre heures.
JO – Paris : Les Jeux Olympiques de Paris 2024 officiellement lancés sous une pluie
Spread the love

Le joueur Zidane à l’honneur

Les navires sur lesquels la délégation a embarqué étaient parsemés de peintures d’art toutes plus originales les unes que les autres. Mise en scène par le directeur artistique Thomas Jolly, la pièce rappelle l’histoire de France et ses valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité.

Lire plus : Euro 2024 : l’Espagne anéantit le cœur des Anglais

La légende du football français Zidane a ouvert la cérémonie d’ouverture en tenant la flamme olympique. Dans une vidéo préenregistrée, on peut le voir courir et se faufiler dans le trafic parisien avant de remettre la flamme à un groupe d’enfants dans le métro avant de se diriger vers les catacombes et un navire, où l’émission passe en direct complet sur le long La Seine.

Une scène à couper le souffle

Lady Gaga a livré une performance musicale éblouissante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 avec son morceau musical « Mon Truc en Plumes » de Zizi Jeanmaire sur les quais de Seine. L’apparition de Gaga a été surprenante – elle ne faisait pas partie du programme fourni à la presse à l’avance – mais a fait l’objet de nombreuses rumeurs après que la chanteuse et actrice ait été repérée à Paris.

Dans « Égalité », la chanteuse française Aya Nakamura franchit les portes du Palais de France et traverse le Pont des Arts, accompagnée de gardes républicains. Vêtue d’une tenue africaine, elle a interprété un medley de sa propre composition « Pookie », une reprise de « Charles Aznavour For me Dable » et son tube « Dja Dja », terminant au garde-à-vous entourée de soldats.

Un talent  prometteur

Le danseur étoile Guillaume Diop a aussi apporté son éclat en interprétant de la danse contemporaine sur un toit parisien avec 400 danseurs de diverses compagnies de ballet françaises. Axelle Saint-Cirel a interprété « La Marseillaise ». À 28 ans, elle est une jeune personne prometteuse sur la scène de l’opéra, et avoir été choisie pour chanter l’hymne national lors de cette cérémonie a peut-être été un acte de dévotion.

Lire plus : Copa America : l’Argentine bat la Colombie en prolongation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *