Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Ligue des champions : Deux morts et plus de 500 interpellations après la victoire du PSG

2 min read
Au lendemain du triomphe historique du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, les célébrations ont été entachées par des violences. Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort de deux personnes et l’interpellation de 559 individus dans plusieurs villes de France.
Ligue des champions : Deux morts et plus de 500 interpellations après la victoire du PSG
Spread the love

Un climat de fête qui a viré au drame

À Dax, dans le sud-ouest du pays, un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort lors d’un rassemblement. Le parquet local indique qu’il est pour l’heure impossible de confirmer un lien direct avec les célébrations liées à la finale.

Lire plus : Gel de l’USAID : Augmentation drastique des cas de VIH en Éthiopie

À Paris, une autre victime a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture alors qu’elle circulait à scooter, dans un contexte de fortes agitations.

Des scènes de liesse sous tension

Le cœur des festivités se trouvait dans la capitale, où des milliers de supporters ont envahi les rues dans une ambiance électrique. Klaxons, chants et feux d’artifice ont ponctué la nuit parisienne, notamment aux abords des Champs-Élysées, où les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises.

Malgré un important dispositif de sécurité anticipant d’éventuels débordements, des affrontements avec les forces de l’ordre, des dégradations de mobilier urbain et des actes de violence ont été signalés dans plusieurs zones.

Une victoire éclipsée par les excès

Alors que le PSG célébrait son tout premier sacre européen après sa victoire 5-0 contre l’Inter Milan, les incidents survenus en marge des festivités rappellent les tensions qui peuvent accompagner ces grands rassemblements populaires.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des deux décès et faire la lumière sur les nombreuses interpellations recensées dans la nuit de samedi à dimanche.

Lire plus : Football: La FIFA suspend la Fédération Congolaise de Football (FecoFoot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *